Loading...
Le Concept2018-10-02T09:53:08+00:00

COMPRENDRE LA MICRONUTRITION

Nous devons plus que jamais mettre l’accent sur la prévention plutôt que privilégier l’approche curative habituelle de la santé.
La micronutrition et l’alimentation santé proposent des alternatives pour un bien-être et une santé durables.
L’alimentation santé durable regroupe toutes les recommandations claires et précises pour une nutrition saine et authentique, de bon sens, pour tous les individus : ce sont les bases indispensables d’une bonne alimentation, pour se sentir en pleine forme physique et mentale, et sans impact sur notre planète.

La micronutrition est une discipline scientifique innovante avec une approche holistique du patient qui est pris en charge dans sa globalité (santé physique et psychique).
La micronutrition a les moyens de prolonger l’état de santé optimale des personnes bien portantes, mais également de déceler les fragilités sur lesquelles se développent les problèmes de santé, afin de renforcer les organismes pour une longévité réussie.

Le point de départ de la micronutrition, c’est l’individu, son état de santé, ce n’est pas son assiette.
La micronutrition apporte des réponses claires, pratiques et vérifiées scientifiquement à chaque individu reconnu dans sa problématique individuelle.
La micronutrition, c’est mieux choisir ses aliments santé et apporter des compléments nutritionnels sur mesure, si besoin.

LE CONCEPT SOLUTIONS NUTRITION

Pour vous aider à retrouver la vitalité

  • Un diagnostic précis des dérèglements de l’équilibre de chacun.
  • Des conseils personnalisés, adaptés à votre organisme, votre situation, votre état de santé et votre personnalité.
  • Une prise en charge globale de votre nutrition, de votre corps et de votre esprit, afin de satisfaire vos besoins spécifiques pour un retour vers l’équilibre et une sensation de bien-être.
  • Une éducation nutritionnelle, un coaching personnalisé pour de nouvelles attitudes en alimentation santé durable et d’hygiène de vie, pour vous, votre famille et votre planète.
  • Des conseils à domicile, par visio-consultation ou téléphone. Les consultations à distance permettent d’entreprendre un véritable programme sans les inconvénients pratiques de temps et de déplacement et sans contraintes géographiques.
PROGRAMMES
concept micronutrition

POURQUOI MICRONUTRITION

Car micronutriments !

Les micronutriments sont ces petites particules miraculeuses qui se trouvent dans notre assiette et qui vont agir différemment d’un individu à l’autre car nous sommes tous uniques (chacun a son propre métabolisme, ses fragilités, ses antécédents…).
Ce sont les vitamines, les minéraux (calcium, magnésium, …), les antioxydants, les acides gras omégas 3, les probiotiques, les acides aminés, …
La démarche micronutritionnelle consiste à comprendre comment votre organisme fonctionne, à déterminer de quels micronutriments vos cellules ont besoin, identifier ce qui est bon et néfaste pour vous en étudiant les effets des micronutriments sur le fonctionnement de votre corps.

Puisque notre assiette influence notre état de santé, posons-nous les véritables questions et agissons avec les bons outils pour une bonne santé !

  • Mon alimentation me convient elle ?
  • Quelle influence a mon alimentation sur mon organisme : mon cerveau, mon physique, mon psychique, mon immunité ?
  • Est-ce que je digère bien tous les aliments ? Sinon, quelles pourraient être les répercussions sur ma santé ?
  • Qu’en est-il de mes besoins nutritionnels spécifiques ?
  • Ai-je des carences micronutritionnelles ?
  • Quel est le maillon faible de mon organisme ?

La micronutrition est une approche respectueuse de la personne et de la diversité des organismes.

EN SAVOIR PLUS

MICRONUTRITION POUR QUI

Solutions personnalisées, à tout âge

Quelques exemples de prises en charge de troubles fonctionnels par la micronutrition :

  • Les problématiques isolées du quotidien : les troubles digestifs, la fatigue, les troubles de l’humeur, les troubles du sommeil, les envies de sucre, …
  • Ou plus complexes : le surpoids, l’obésité, le pré-diabète, les allergies ou intolérances alimentaires, le syndrome prémenstruel, les troubles fonctionnels de la ménopause, les troubles de la concentration et de la mémoire, le vieillissement prématuré, le stress, les infections chroniques, les troubles ostéo-articulaires, les troubles cutanés, la déprime, les troubles du comportement alimentaire, les addictions, l’ostéoporose, la cellulite, le burnout, …
  • La prévention dans les situations à risque de déficit : la grossesse, la préconception, l’activité sportive, la préparation aux examens, le vieillissement …
  • Et dans l’accompagnement des maladies modernes : le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les maladies dégénératives (cataracte, DMLA, Alzheimer …).

Alors, n’attendez plus !

EN SAVOIR PLUS