Loading...
Consultation Micronutrition2018-10-09T08:58:08+00:00

Consultation de Micronutrition

Un bilan approfondi : 60 minutes

La première consultation de micronutrition permet d’établir un bilan approfondi de votre état et d’identifier l’origine des perturbations de votre santé. Cette consultation est la pierre angulaire de toute prise en charge en micronutrition et constitue la base de vos consultations ultérieures.

Avant notre rendez-vous, je vous soumettrai des questionnaires (sur vos habitudes alimentaires, votre état de santé, vos antécédents) à remplir chez vous et à me retourner par e-mail. Ils constituent une base pour notre entretien.

Lors de cette première consultation, nous reprendrons les questionnaires pour les compléter en prenant en compte les différents paramètres personnels tels que les symptômes, le mode de vie (activité physique, stress, sommeil, état émotionnel), les habitudes alimentaires, la situation (grossesse, sportif, ménopause …).
Une analyse exhaustive mettra en évidence les troubles évoqués ou ignorés.
Elle permettra de mieux comprendre votre fonctionnement, les répercussions des aliments consommés sur votre métabolisme unique et déterminer vos besoins.
Nous mettrons en place ensemble des ajustements alimentaires, si besoin des compléments micronutritionnels adaptés (magnésium, chrome, calcium, oméga 3, probiotiques …) et des conseils d’hygiène de vie (gestion du stress, activité physique…).

Votre programme personnalisé et détaillé vous sera envoyé par email à l’issue de la consultation.

consultation micronutrition
consultation micronutrition

Consultation de Suivi

Évaluation de votre programme de nutrition personnalisé – 45 minutes

Au cours des consultations de suivi, nous évaluerons les effets du protocole (nutritionnel, micronutritionnel et modifications de votre hygiène de vie) sur vos problématiques de santé.
Cette consultation permettra de discuter de vos progrès, répondre aux questions que vous vous posez, de faire un point sur les difficultés de mise en place du programme et de les contourner, sur les blocages éventuels, les nouvelles stratégies à explorer pour d’autres problématiques …

Dans le cas de la prise en charge du surpoids, des stratégies de rééquilibrage vont être mises en place sur plusieurs mois et le suivi se fera tous les 15 jours pendant une période de 3 mois au moins, en fonction de votre surcharge pondérale. Le but est de mincir lentement, évitant ainsi de porter atteinte à votre organisme. La perte de poids se fera en corrigeant certaines carences en micronutriments à l’origine des blocages, en adoptant les bonnes attitudes de vie et alimentaires pour mincir sans frustration, retrouver votre énergie et surtout ne pas reprendre de kilos.

Prêt pour une Consultation ?

CONTACTEZ MOI