Loading...

La micronutrition au coeur de votre santé

 

Notre alimentation moderne ne rime plus avec santé

 

En effet, depuis 60 ans, l’offre alimentaire est composée de produits transformés, raffinés, enrichis en sucres, en mauvaises graisses et de nombreux additifs tels que conservateurs, colorants…

Ces aliments sont aussi dénués de la plupart des nutriments leur donnant l’appellation de « calories vides».

De plus, à cause des scandales sanitaires à répétition, des informations contradictoires circulent sur internet et les réseaux sociaux. Des nouvelles peurs, voire des phobies alimentaires, apparaissent de plus en plus souvent et sont à l’origine d’orthorexie alimentaire.

 

Conséquences ?

 

Des évictions radicales pas toujours adaptées (comme celle du gluten) et malheureusement très fréquentes ne sont pas à prendre à la légère. En effet, c’est au contraire la porte ouverte à certaines carences ou maladies, car notre microbiote intestinal s’appauvrit. Or celui-ci représente la pierre angulaire de votre santé et nous devons le préserver !

Tout ceci a forcément des répercutions sur votre état de bien-être. C’est ainsi que nous observons beaucoup trop de déficits en micronutriments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme ou au contraire des excès en substances délétères. 

 

Résultat ?

 

Votre santé physique et psychique se détériore : de nombreux troubles fonctionnels et maladies de civilisation apparaissent.

Il est question de maladies cardio-vasculaires, de diabète, d’obésité, de cancers, de maladies dégénératives (comme Alzheimer), de troubles de l’humeur, de la dépression, des troubles de la concentration, des allergies et hypersensibilités alimentaires de plus en plus fréquentes, de la fatigue chronique, des douleurs articulaires et inflammatoires, du burn-out …

 

La micronutrition ou nutrition fonctionnelle

 

C’est pourquoi des scientifiques ont créé la micronutrition, il y a de cela vingt ans. Cette discipline permet d’élaborer des protocoles nutritionnels pour chaque patient selon ses propres besoins, ses fragilités, son historique, son environnement, ses rythmes biologiques, son mode de vie, ses troubles de fonctionnement, ou ses pathologies.

Il serait absolument inconcevable de préconiser une alimentation santé équilibrée unique pour tous !

 

Un accompagnement nutritionnel personnalisé pour votre bien-être

 

Parce que l’alimentation est au cœur de votre santé physique mais aussi psychique, l’accompagnement nutritionnel personnalisé est primordial pour veiller à ce que vos choix alimentaires n’engendrent ni déficits ni excès, et soient parfaitement adaptés à vos besoins.

Et si vous me répondez à cela : « mais j’ai une alimentation parfaitement équilibrée et bio ! », alors je vous dirai : « on relève le défi ? ».

 

 

POUR ME CONTACTER

2018-04-16T16:48:00+00:00Par |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Micronutrition et alimentation santé. Éducation nutritionnelle, coaching et consulting.

Laisser un commentaire